Comment trouver la bonne hauteur pour votre plan de travail ?  ANTOINE DE CASTERAS VANNES MORBIHAN BRETAGNE ARCHITECTE INTERIEUR MOBILIER HAUT DE GAMME

Comment trouver la bonne hauteur pour votre plan de travail ?

24/01/2020

Nous passons beaucoup de temps en cuisine et c’est certainement la pièce où nous sommes le plus debout.  Avoir un plan de travail à la bonne hauteur est donc essentiel pour notre confort. Voici nos conseils pour trouver la hauteur qui vous convient :

La première étape est de tenir compte de votre morphologie. La hauteur des plans de travail tend à augmenter à mesure que la population grandit, passant de 87 centimètres il y a quelques années à presque 93 centimètres aujourd’hui. Mais chaque personne est différente et nous vous conseillons de choisir une hauteur qui  vous correspond. Le plan de travail doit arriver au niveau de la taille ou à 10 centimètres sous les coudes pliés à 90°.

La deuxième étape est de prendre en compte la configuration de la pièce afin d’optimiser les rangements. Si vous ne pouvez pas mettre de placards hauts en raison d’une fenêtre ou de contraintes techniques, vous devrez optimiser les placards bas et augmenter légèrement la hauteur du plan de travail.



Architecte d'intérieur Vannes - Antoine de Castéras - Cuisine haut de gamme Vannes - Cuisine aménagée Morbihan - Promotion cuisine - Promotion meuble design Vannes
Webmastering : - Mentions légales