Le Dekton : nouveau matériau high-tech  ANTOINE DE CASTERAS VANNES MORBIHAN BRETAGNE ARCHITECTE INTERIEUR MOBILIER HAUT DE GAMME

Le Dekton : nouveau matériau high-tech

16/05/2019

Le Dekton est un alliage de matières premières utilisées pour fabriquer du verre, de la porcelaine dernière génération et des surfaces en quartz. Ces dernières sont compactées par une presse de 25 000 tonnes et chauffé à 1 200°. Il en résulte l’un des matériaux les plus denses et solides du monde, assimilé parfois à tort à la céramique.

On confond parfois Dekton et céramique, mais si le Dekton en contient et s’en rapproche par ses propriétés, il a des qualités techniques encore supérieures car il a été chauffé à plus forte température et davantage compressé. Cela lui confère une absence de porosité et de micro-défauts internes qui pourraient être responsables de tensions ou de points faibles. Ainsi, le Dekton s’avère être le seul matériau supportant les chocs thermiques et résistant à une chaleur intense : on peut poser à même le plan une casserole d’eau bouillante ou un plat sortant du four !

Enfin, Le Dekton est 100 % minéral, issu d’une fusion des molécules de matériaux cristallins, sans liant de type résine, à l’instar du quartz. 



Architecte d'intérieur Vannes - Antoine de Castéras - Cuisine haut de gamme Vannes - Cuisine aménagée Morbihan - Promotion cuisine - Promotion meuble design Vannes
Webmastering : - Mentions légales