Quelle plaque de cuisson pour votre cuisine ?  ANTOINE DE CASTERAS VANNES MORBIHAN BRETAGNE ARCHITECTE INTERIEUR MOBILIER HAUT DE GAMME

Quelle plaque de cuisson pour votre cuisine ?

6/12/2018

Vous avez envie d’une nouvelle cuisine ? Il va donc falloir faire de nouveau choix. Avec notamment une question à se poser : quelle plaque de cuisson choisir ? Que vous soyez un véritable cordon bleu ou bien simple amateur de cuisine notre studio vous conseille et vous expose les avantages et inconvénients de chaque types de cuisson : Gaz, vitrocéramique et induction.

 

GAZ – Sélectionnées par de nombreux professionnels, les plaques au gaz riment avec cuisine traditionnelle. Le gaz a de nombreux avantages. Avec notamment un prix moins cher à l’achat, une cuisson plus rapide (le gaz chauffe fort et vite et est parfait pour la cuisson de Wok ou de grillades) enfin, sa précision dans les réglages et sa réactivité.

Cependant l’installation d’une plaque de cuisson au gaz pose quelques inconvénients. Son design sera moins « pur » qu’une simple plaque de verre dans votre cuisine (elles s’intégreront cependant parfaitement dans un style indus’ !). Ces plaques demandent également un peu plus d’entretien.

Le choix du gaz est donc meilleur en matière de performance et prix, et est un excellent allié pour les amoureux de la cuisine. Avec notre studio, faites confiance a notre partenaire Wolf pour ces plaque de cuissons a gaz.

 

VITROCERAMIQUE – Une simple plaque de verre aux touches tactiles sous lesquelles sont placés des points chauds (par rayonnement). Ce type de cuisson est parfait pour une cuisine design et épurée, elle s’intègre parfaitement et en toute discrétion. Son nettoyage est très simple puisqu’il n’y a pas de recoins et un simple coup d’éponge suffit, contrairement a la cuisson au gaz.

Malgré tout, le choix de la vitrocéramique implique un cout élevé sur la durée, puisque sa consommation électrique est plutôt élevée. Autre inconvénient, après extinction des feux la plaque reste chaude pendant 10 minutes.

Le choix de la vitroceramique sera parfait pour votre un intérieur et une cuisine design.

 

INDUCTION – Un mode de cuisson qui fait parti des dernières générations. Elle ressemble à la vitrocéramique mais sa technologie en est bien différente. La plaque à induction a de nombreux avantages comme la vitrocéramique avec un design en verre discret et épurée. Son efficacité est prouvée et fait concurrence au choix du gaz avec des réglages précis et immédiats. Toujours a la pointe de la technologie l’induction innove avec le maintien du chaud, le minuteur etc. Un entretien très simple et une sécurité prouvée puisque une fois la casserole retirée la plaque redevient froide. Elle est aussi moins énergivore que la plaque de cuisson vitrocéramique.

Cependant, le choix de l’induction à un cout plus élevé que celui du gaz ou de la vitroceramique et ce dernier est plus fragile, attention donc aux rayures et aux objets lourds.

La table à induction est le choix parfait pour une cuisine d’exception : facilité d’entretien, performance, technologie, c’est un mode de cuisson aux multiples atouts !



Architecte d'intérieur Vannes - Antoine de Castéras - Cuisine haut de gamme Vannes - Cuisine aménagée Morbihan - Promotion cuisine - Promotion meuble design Vannes
Webmastering : - Mentions légales